Zooropalg
Seuls ceux qui sont assez fous pour penser
qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.
  • iPhone 5S ou l’histoire d’une galère

    Comme beaucoup j’avais fait le choix plus ou moins volontaire de passer en ios7 beta. Depuis juin ou juillet tout le “gotha” de la iCommunauté avait fait des pronostiques sur le nouvel iphone. Des fuites avaient montrés beaucoup de choses plus ou moins crédibles. Et enfin le 10 septembre 2013, Tim Cook a donné la grand messe avec un Jony Ive tendu mais hilare “yeah motherfuckers we’re gonna give you the best iphone ever”. Et c’est vrai qu’à la keynote je reste sur le cul. Au delà des performances, des deux modèles présentés, de l’ios7 (dont je suis fan absolu), Apple arrive à me surprendre avec cet iphone 5S.
    Mon iphone 5 est déjà vendu (en une journée sur ebay) et j’ai économisé un peu d’argent pour me prendre un iphone 5S en 32go. J’ai hâte mais c’était sans compter la technique marketing d’Apple. En effet, les stocks sont annoncés “très bas”. Je fais partie de la France qui travaille et je n’ai pas d’autre choix que de travailler le 20 septembre lorsque les ventes de l’iphone 5S et de son comparse 5C commencent.
    Ma femme, mon amour, trouve la solution d’aller sur Paris dans un Apple Store le samedi 21 et d’en profiter pour faire les boutiques avec ma carte bleue (donnant - donnant). Bon …. au bout de 3 heures il n’y a plus aucun iphone 5S sur Paris (merci Mademoiselle d’Apple que j’appelle vendredi soir et qui vérifie les stocks en direct).
    Et c’est à ce moment là que l’angoisse m’attaque… PInaise je suis sans iphone depuis trop longtemps ! Si je commande sur Apple, la livraison est prévue pour courant octobre et peut être plus tard… Ouch !
    Ma femme a la riche idée d’appeler le SFR de Saint Lo (jolie ville de la Manche) qui se trouve à trente kilomètres de chez moi. Et là “Ô surprise” l’employé SFR annonce qu’il reste tous les modèles iPhone 5S mais uniquement en gris sidéral !!!! Rendez-vous est pris le samedi 21 septembre à l’ouverture de la boutique SFR vers 9 heures et demi. On arrive donc une demi heure avant “histoire” de ne pas se faire avoir encore une fois. Personne ne fait la queue. Personne à part nous…
    Les vendeuses présentes s’étonnent de la razzia de la vieille dans les Apple Store parisien “mais nous, on en a vendu 3”.
    Donc changement de forfait plus adapté à la consommation de ma femme pour 29 euros 99 et l’iPhone 5S gris sidéral en 32go m’est vendu 579 euros.
    Je l’ai ! Il est beau. Il est joli. Il fonctionne à merveille. La qualité Apple est là aussi. La finesse des détails est incroyable.

    A tous ceux qui galère pour avoir un 5S, je vous conseille d’aller directement dans les boutiques en province.

    Bon dimanche
    Zooropalg

    1. hpmike a reblogué ce billet depuis appleforeveriph
    2. hhelpmiphone a reblogué ce billet depuis davisapro78 et a ajouté :
      Très belle histoire :)
    3. davisapro78 a reblogué ce billet depuis doknos13
    4. doknos13 a reblogué ce billet depuis appleforeveriph
    5. ibidule a reblogué ce billet depuis appleforeveriph
    6. appleforeveriph a publié ce billet